Mon peuple périt

par manque de connaissance

Nos centres de Formations

Ecole Supérieur d’Enseignement Théologique (ESET)

L’Ecole Supérieur d’Enseignement Théologique (ESET) forme à la licence en Théologie. Son directeur, le Pasteur Soro Soungalo et son équipe, ainsi que tout le corps enseignant travaille pour offrir une formation de qualité aux étudiants qui y viennent. Il s’agit de leur permettre d’approfondir leur niveau de connaissance théologique et de les préparer à un niveau supérieur des études de théologie. L’ESET reçoit toute personne disposée à apprendre à mieux connaitre et servir Dieu et ayant le niveau requis. Installé à Bouaké, l’ESET se veut une possibilité de renforcer les capacités des pasteurs ayant un niveau académique inferieur en théologie..

L’institut Biblique Béthel (IBB)

L’institut Biblique Béthel (IBB) est le fer de lance de la formation biblique à l’AEBECI. Cette structure, ayant respectivement pour Directeur et sous-directeur les Pasteurs KéoKognon et Silué Metanhan, a la charge de former des pasteurs qui formeront à leur tour les fidèles de l’église. Installé à Korhogo (Téguéré), l’IBB forme des promotions de pasteurs pour relever les défis qui se posent. Les enseignements se font aussi bien en français qu’en langues locales (sénoufo, bambara). Avec une capacité d’accueil importante, l’IBB reçoit des élèves Pasteurs qui sont formés sur quatre (04) ans et partent se confronter au terrain par des stages pratiques avant la prise totale de fonction. L’IBB constate toutefois que le nombre d’élèves pasteurs reçu est bien inférieur à ses capacités et les besoins de l’église. Des appels sont régulièrement faits pour encourager les rachetés du Christ à s’y faire former, quand la vocation se manifeste.

PEDEBECI

PEDEBECI est un programme de formation biblique pour prédicateurs responsables et dirigeants de nos églises. Le premier responsable national en est le Pasteur N’Gana Joseph. Les cours qui sont dispensés dans ce cadre visent à doter les responsables d’une connaissance spirituelle solide et de les rendre ainsi capables de faire office de prédicateurs là où besoin se ferait sentir.
Les cours sont dispensés en plusieurs étapes et chacune d’elle est couronnée par un diplôme. Réputé pour son sérieux, ce programme qu’on dit aussi exigent témoigne de l’engagement de l’AEBECI à se doter de responsables suffisamment instruits sur la Bible, capables de nourrir en retour le troupeau de Dieu avec les saintes rosées. Les fidèles sont invités à s’inscrire à ces cours pour ainsi aider le corps pastoral dans l’encadrement des fidèles..

Galérie Photos

“Je n’offrirai pas à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne coutent rien.”

— 2 Samuel 24:24