Nos structures specialisées

Les FEMMES

L’AFEBECI compte des milliers de battantes pour la cause du Christ en Côte d’Ivoire. Engagées aux cotés des femmes, l’AFEBECI veille à l’encadrement de celles-ci pour assurer leur épanouissement spirituel, familial, social et physique. La présidente nationale et son bureau ne sont pas à cours d’initiatives : outre la construction en cours d’un complexe socio-éducatif à Bouaké, d’autres grands projets sont à l’actif de l’AFEBECI. La dernière assemblée de L’AFEBECI était sans le dire, une preuve de sa grande capacité, puisqu’elle avait regroupé plusieurs centaines de femmes, toutes dévouées pour le service de Dieu. On note avec beaucoup de satisfaction la mise en œuvre de programme de sensibilisation et de formation des membres, le développement d’une solidarité chrétienne, la création et la gestion de micro entreprises, la participation aux programmes des églises, la construction de locaux, des camps et retraites. Accueillir les jeunes mariées et les encadrer pour être de bonnes mères est aussi un chantier que l’AFEBECI réussit grâce à un partage d’expérience bien cadré. Reconnue comme, l’une des structures les plus dynamiques de l’AEBECI, on note que l’AFEBECI entrevoit d’importantes perspectives encore et fait la fierté de l’AEBECI. Et elle ne s’arrête de travailler comme pour dire que les femmes courent toujours vers le but…. .

La JEUNESSE

a Jeunesse des Eglises Baptistes Évangéliques de Côte d’Ivoire (J-AEBECI) est l’organe des jeunes des églises baptistes évangéliques membres de l’AEBECI. Elle s’occupe de l’encadrement spirituel des jeunes en collaboration avec les églises locales. Son but est de veiller à l’unité, l’édification, l’évangélisation, l’action sociale.
Il s’agit au tout début d’un mouvement collégien de jeunes chrétiens, connu sous l’appellation de Groupes Bibliques Collégiens (GBC). Après un certain parcours, l’assemblée Générale du 21 au 23 juillet 1986 opte pour l’appellation UJEBCI (Union de la Jeunesse des Eglises Baptistes de Côte d’Ivoire).
Et ce sera finalement le XVIème congrès ordinaire tenu du 21 au 23 août 2009 au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, qui va appliquer la volonté de l’église en renommant l’ UJEBCI qui dévient la J-AEBECI, c’est-à-dire : Jeunesse de l’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire ; ce qui prenait en compte l’idée d’association plutôt que d’union.
Aujourd’hui, des milliers de jeunes sont recensés à la J-AEBECI. Dirigée actuellement par le bureau du président Pégnolé Coulibaly, la J-AEBECI est visible là où le besoin se fait sentir. Des réunions d’études bibliques, camps, des retraites de couples et de jeunes filles, des sorties détentes et d’édification, des jeux concours, des compétitions, des moments de prières, etc.
A l’agenda de la jeunesse, on lit encore de grands projets tels que : l’espace Multimédia BETSALEEL, l’ameublement de siège de la J-AEBECI, une FERME AGROPASTORALE, un projet CAFE, etc.
C’est une fierté pour l’AEBECI de disposée d’une telle jeunesse même si le champ missionnaire reste très vaste et demande une jeunesse toujours plus engagée pour que CHRIST soit vu et accepté de beaucoup.
La J-AEBECI, qui a célébré ses 40 ans en 2015, se veut une jeunesse de référence pour une église de JESUS qui réponde aux attentes diverses: «Historique de la jaebeci».

L’ECOLE DE DIMANCHE

L’école du Dimanche (ECO-DIM) est une structure de l’AEBECI, en charge de l’encadrement et de la formation des enfants au sein de l’AEBECI. Comme son nom l’indique, cette structure est une école d’études bibliques pour les enfants mais vise aussi l’épanouissement physique, social et scolaire des enfants. L’ECO-DIM travaille à garantir un avenir sécurisé à l’église en préparant aujourd’hui l’église de demain. Le premier (1er) dimanche d’octobre de chaque année est retenu comme la date officielle de rentrée des écoles du dimanche. Très dynamique, cette structure a convaincu plus d’un avec les prestations des enfants lors des diverses cérémonies dans les églises, avec en toile de fond, une éducation biblique bien solide.

Depuis peu, des initiatives sur le plan national visent à harmoniser les enseignements des écoles du dimanche et à leur fournir l’équipement nécessaire. Les coordinateurs nationaux que sont Sanogo Job et Soro
Nawha Bernard
mise sur un dynamisme qui ne laisse en marge aucun enfant, chaque vie étant précieuse pour notre Dieu.

L’encadrement des enfants se fait selon une répartition par niveau ou classe sur la base principale de l’âge avec une spécificité sur le niveau scolaire et la connaissance de la Parole de Dieu par l’enfant.
Un nouveau recensement en cours dans les différentes écoles du dimanche ambitionne de sortir un dénombrement plus clair pour adapter les ressources aux besoins

.

Télécharger la matrice des Actions de l'Ecole de dimanche