Le FID-AEBECI est le Fond d’Investissement de l’AEBECI. Démarré en 2013, il a pour mission de rassembler des fonds au profit des investissements des dix (10) districts de l’AEBECI.

Pour alimenter le fond, chaque année, chaque église doit mobiliser ses membres à faire un don minimum de 1000 FCFA. Par la suite, lorsque les fonds sont collectés par église, ils sont acheminés à la trésorerie de l’AEBECI, qui se charge de les loger dans le compte FID-AEBECI. C’est donc dire que cet argent n’est pas directement utilisé pour les actions du bureau national de l’AEBECI !

A son démarrage, le FID-AEBECI avait un objectif de collecter 20.000.000 FCFA/an. En effet, l’AEBECI compte plus de 40.000 fidèles. Le défi était donc de faire participer la moitié des fidèles à l’opération. Mais, à ce jour, en moyenne 3.000.000 FCFA sont mobilisés par an.

Après quatre années dans l’œuf, le FID a enfin lancé son premier projet avec le District de Dabakala. Il s’agit d’un centre d’accueil pour les enfants. La pose de la première pierre fut une réussite, vu l’engouement de la communauté chrétienne, des autorités préfectorales et de la chefferie. Bon vent au centre d’accueil des enfants de Dabakala ! Pour bénéficier des fonds du FID-AEBECI, il suffit de monter des projets viables et de les présenter au comité de gestion du FID-AEBECI. Dieu peut peut-être vous accorder le financement par ce fond.

Dieu vous bénisse !