Pose de la première pierre du siège régional de l’AEBECI, Le plaidoyer du Pasteur KEO
Longtemps annoncée sur les réseaux sociaux, la cérémonie de pose de la première pierre du siège régional de l’AEBECI a eu lieu le dimanche 23 février 2014 dernier de 16H00 à 18H00. Plus de 90 fidèles venus principalement des Eglises AEBECI d’ABIDJAN ont pris d’assaut le siège de la maison de passage de la mission, sis à la Riviera 3.
Les interventions ont tournées essentiellement autour de celles du pasteur Kognon KEO (Président de l’AEBECI), du missionnaire Souleymane BÂ et du frère Azaria COULIBALY (Responsable des projets du R100). Le président de l’AEBECI a dévoilé l’importance stratégique du projet pour l’AEBECI et les églises d’ABIDJAN. Il a, de ce fait, plaidé auprès des églises, des structures de l’AEBECI, de la mission et de tous les fidèles pour un engagement à contribuer financièrement et matériellement pour le projet.
Le frère Azaria a présenté le Bâtiment qui doit sortir de terre bientôt et les étapes de sa mise en œuvre. L’entreprise DESK a été sélectionnée suite à un appel d’offre, a-t-il martelé. C’est un bâtiment R+1 qui fera bientôt la fierté de la communauté AEBECI. Les coûts du bâtiment s’élèvent à 50 millions. A cela, il faut ajouter la rénovation de l’ancien bâtiment, estimé à 7 millions.
Le missionnaire Souleymane, après avoir succinctement retracé l’historique de la maison de passage de la mission, a rassuré les participants de l’adhésion entière et irréversible de la mission audit projet.
Après ces différentes interventions, la pose de la première pierre a été effective. Le représentant de l’entreprise DESK, M. Elie SORO, a précisé que son équipe est déjà prête pour le démarrage des travaux.
A noter qu’une fiche d’engagement a été distribuée aux fidèles pour solliciter des contributions volontaires. Des indiscrétions ont relevé que certains fidèles avaient déjà mis la main à la poche, séance tenante.
Nos remerciements à l’ensemble des participants, à l’AEBECI, au R100 et à la Mission Baptiste.
A bientôt pour l’inauguration !
23 février 2014
Namongon A. SORO