La Radio SINAI FM de Korhogo est une radio confessionnelle chrétienne émettant en FM 96.7. Fondée par l’AEBECI, l’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire, SinaÏ FM a pour vision d’apporter l’évangile dans les foyers à travers les ondes.
L’histoire de la radio remonte aux années 1970. La radio ELWA (Eternel Love West Africa) d’alors, émettait depuis Monrovia au Liberia en ondes courtes. Cette radio couvrait pratiquement toute l’Afrique de l’Ouest. La mission Baptiste évangélique de Côte d’ivoire (MBCI) a initié en son temps des émissions en langue senoufo sur cette radio. Ces émissions enregistrées dans le petit studio construit au sein du dispensaire Baptiste de Torgo en 1973, étaient diffusées tous les mercredis soir sur la radio ELWA. Quand la guerre civile a éclatée au Liberia en 1989, la radio ELWA a été complètement détruite. Privant du coup des milliers d’auditeurs de leur seule source d’informations chrétiennes en langues senoufo Bété, Guéré, Yacouba, français et bien d’autres langues.
En 1991, le pasteur Ouattara Dossongmon prédicateur sur radio ELWA, pasteur de l’église baptiste de Korhogo et le missionnaire Ernest Eadelman se sont lancés dans la création d’une radio en vue de combler le vide que la radio ELWA avait laissé.
Après plusieurs années de travail et tractations, la « Station évangélique de communication SINAÏ » voit le jour dans les années 1998-2000. Le mot SINAÏ fait référence au mont SINAÏ (Chapitre 19 et 20 du livre d’Exode – LA BIBLE), d’où l’Eternel Dieu s’adressa à son peuple Israël. Ainsi, ce nom symbolise-il la volonté de l’AEBECI de faire de cette station le lieu par excellence à partir duquel la population recevra la parole de Dieu. D’où le slogan « l’évangile chez vous 24heures /24 ».
Le Directeur actuel SILUE MELEHE et le Conseil d’administration œuvrent ensemble, avec le personnel, à une amélioration des services pour une meilleure diffusion de l’évangile partout et chez vous 24h/24 et 7j/7.