Du 02 au 05 Février 2022, s’est ténue l’Assemblée Générale Elective de l’AEBECI à Napié Salem. Au programme de cette AGE, le bilan moral & financier de l’année 2021, l’adoption de textes et l’organisation d’élections. 454 fidèles étaient présents comme délégués des églises.
Au titre du bilan moral, l’équipe dirigée par le pasteur Kéo a présenté les différentes activités et projets réalisés. Entre autres, on notera la finition du siège régional d’Abidjan (pour un investissement de plus de 50 millions sur les 9 dernières années), la finition du centre d’accueil de Dabakala, le temple de Kissankaha (un temple de plus de 500 places) en phase terminale, le processus de structuration des écoles baptistes (ayant obtenu 91 millions de subventions en 2021), la formation de 14 pasteurs à l’institut biblique et 6 pasteurs à l’école biblique de Ferké…
Le bilan financier 2021 s’équilibre en ressources et emplois à environ 69.000.000 FCFA.
Quatre (4) résolutions ont été adoptées par les délégués sur proposition du collège des pasteurs. Il s’agit de l’organisation des obsèques des pasteurs (touchant la vie des veuves et orphelins de parents pasteurs), l’organisation des cérémonies de mariages et de dot, l’appellation des églises locales AEBECI, et le statut des missionnaires.
Au niveau des élections, le Pasteur Josué a été élu comme nouveau président de l’ABECI. A ses cotés, il y’aura le pasteur Abdoulaye comme VP. Le frère Kolotioloma (anciennement TGA) a été élu comme nouveau trésorier général de l’AEBECI. Il est secondé dans sa tâche par le frère Anicet. Les frères Soro Nambé et Kolo Jean sont les nouveaux CCG de l’AEBECI.
Le nouveau président de l’AEBECI, le pasteur Josué a invité tous les fidèles à l’unité dans la marche ensemble, afin de relever les défis qui s’offrent à nous.
La J-AEBECI, l’AFEBECI, les écoles baptistes, les centres de santé et la mission baptiste, étaient également présents à cette AG, en tant qu’invités. Ces différentes structures ont, à tour de rôle, présenté leurs activités.
L’AGE s’est terminée par un constat unanime de tous les délégués : l’AEBECI a atteint un niveau de maturité, mais les défis restent grands. Que la marche continue !
Shalom !