Mardi 21 octobre 2025 | Siège national de l’AEBECI à Korhogo

Une rencontre fraternelle pour renforcer la collaboration entre responsables religieux.

L’Archevêque Métropolitain de Korhogo reçu au siège de l’AEBECI

Ce mardi 21 octobre 2025, au siège de l’AEBECI à Korhogo, le Président national, le Pasteur Soro Ngana, a reçu en visite de courtoisie Son Excellence Mgr Armand Koné, nouvel Archevêque Métropolitain de Korhogo.

Nommé le 7 mars 2025 par le Pape François à la tête de l’archidiocèse de Korhogo, Mgr Armand Koné a reçu son ordination épiscopale le 5 avril 2025 à la cathédrale de Korhogo. Il est le premier archevêque autochtone (Senoufo de Kouto) à occuper ce poste dans la métropole de Korhogo.

Un désir de collaboration fraternelle

Lors de cette rencontre, Mgr Armand Koné a exprimé son désir de bonne collaboration avec les responsables de l’AEBECI, soulignant l’importance du dialogue et de la coopération entre les différentes confessions chrétiennes pour le bien de l’Église et de la société.

Félicitations et encouragements du Président National

Le Président national, le Pasteur Soro Ngana, a félicité l’Archevêque pour son abnégation dans le travail et surtout pour son humilité remarquable, qualités qui ont favorisé sa nomination à ce haut poste. Il lui a souhaité un bon vent dans son nouveau ministère et a réaffirmé l’engagement de l’AEBECI à maintenir d’excellentes relations avec l’archidiocèse.

L’importance de l’unité des leaders religieux

Le Président national a souligné qu’il est nécessaire que les guides religieux à Korhogo et partout en Côte d’Ivoire entretiennent de très bonnes collaborations. Cette unité contribuerait à la bonne cohésion entre les populations, particulièrement en cette période délicate que traverse le pays.

La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle, témoignant de la volonté commune des deux leaders religieux de travailler ensemble pour le bien spirituel et social des populations de Korhogo et de la Côte d’Ivoire.

Que Dieu bénisse l’Église en Côte d’Ivoire, Qu’Il fortifie la collaboration entre les responsables religieux, Et qu’Il accorde Sa sagesse à tous les leaders spirituels du pays.

CatégorieActu AEBECI