2 Chroniques 7:14 : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
C’est dans un esprit de méditation, d’adoration et de prière que les fidèles de l’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire (AEBECI) du district de Korhogo se sont réunis à l’Eglise Baptiste AEBECI de Belle Ville pour prier Dieu en faveur de la paix dans notre pays, la Côte d’Ivoire, ce dimanche 5 octobre 2025, en présence des autorités ecclésiastiques, coutumières et administratives.
Le révérend Silué Metanhan, Directeur de l’Institut Biblique Bethel (IBB) de Korhogo et Président de la Fédération Evangélique de Côte d’Ivoire du district de Korhogo, dans son exhortation a encouragé les chrétiens à s’approcher de Dieu dans la prière avec humilité.
Les différentes interventions, notamment le Président du Comité interreligieux de la ville de Korhogo, une délégation du ministre Coulibaly Sangafowa ont salué et encouragé davantage à la prière en faveur de la Côte d’Ivoire.
Le Président National, Pasteur Soro N’gana, a encouragé les enfants de Dieu à être des partisans de Paix, à rechercher la paix avec tous autant que cela dépend de nous. Cette invitation des Saintes Écritures demeure d’actualité. Il a encouragé le peuple de Dieu à continuer d’implorer la grâce de Dieu pour que les élections se déroulent dans la paix, dans le respect, dans la tolérance et dans l’unité.
Nous traduisons notre gratitude à la FECI, au Comité interreligieux de la ville de Korhogo, au Corps préfectoral, aux Délégations des Communautés sœurs, aux autorités ecclésiastiques, coutumières et administratives.
Ce temps de prière a été ponctué de cantiques de louange, d’adoration à la gloire de notre Dieu avec Près de 800 persones.
Que la Paix du Christ inonde les cœurs. Dieu bénisse la Côte d’Ivoire. Amen !