Du 17 au 23 août 2025 | District ECODIM de Korhogo

Une semaine intensive pour renforcer les compétences des acteurs du ministère des enfants.

Une formation de qualité pour les moniteurs

Le district ECODIM de Korhogo a organisé du 17 au 23 août 2025 une formation des moniteurs de l’École du Dimanche, visant à renforcer leurs capacités dans le ministère auprès des enfants.

Cette formation a été dispensée par la Commission des formateurs des moniteurs de l’École du Dimanche de CMA, composée de M. Koffi Hervé, Président National de la Commission, Mme Koffi Victoire, M. Konan Yves, M. Sanogo Job, Missionnaire, et M. Silué Salomon, Étudiant Pasteur de l’AEBECI.

Cinq jours pour une meilleure efficacité

Durant ces cinq jours intensifs, les moniteurs ont bénéficié d’enseignements pratiques et théoriques pour être plus efficaces dans le ministère des enfants. Les sessions ont abordé des thèmes essentiels tels que la pédagogie adaptée aux enfants, les méthodes d’enseignement biblique, et les stratégies d’encadrement spirituel.

La visite d’encouragement du Bureau Exécutif National

Le mercredi 20 août 2025, une délégation du Bureau Exécutif National, composée du Pasteur Soro Ngana, Président National, du Pasteur Soro Dognan Igor, Vice-président National, et du Pasteur Silué Orona, Responsable adjoint à l’action missionnaire, s’est rendue sur place pour encourager les moniteurs de l’École du Dimanche.

Le Président National a salué le travail remarquable d’encadrement que les moniteurs effectuent au quotidien au sein des Églises locales, rappelant la parole de Proverbes 22:6 : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

Former des enfants pour la gloire de Dieu

Dieu, au travers de l’exercice de ce sacerdoce, forme des enfants sages, accomplis et équilibrés pour Sa gloire. Le ministère des moniteurs de l’École du Dimanche constitue un pilier essentiel dans l’édification spirituelle des futures générations de l’AEBECI.

Actions de grâce et bénédiction

L’AEBECI rend grâce à Dieu pour le bon déroulement de cette session de formation des moniteurs et pour l’engagement de tous les formateurs et participants.

Que Dieu, dans Sa fidélité, bénisse les moniteurs dans le ministère d’encadrement des enfants, Qu’Il fasse grandir nos enfants en grâce et en faveur devant Lui et devant les hommes, Et qu’Il continue de susciter des serviteurs dévoués pour l’instruction des petits. Amen !

CatégorieActu AEBECI