Le mercredi 23 juillet 2025 a eu lieu une cérémonie de remise de dons et d’assistance aux frères et sœurs victimes de Niéméné et de Sitiolo.

En effet, la nuit du 08 au 09 juin 2025, les fidèles chrétiens de l’Eglise Baptiste AEBECI et des Églises sœurs du département de Dabakala s’étaient réunis à la veillée funèbre du Président du Comité de l’Église de Sitiolo. Soudain, un groupe d’initiés a fait irruption lors de la veillée, causant plus de 90 blessés (dont des blessés graves ayant nécessité des opérations chirurgicales à la tête, aux membres, etc.), des dégâts matériels et des incendies (03 tricycles et 17 motos calcinés, 18 téléphones volés, destructions de la sonorisation et des chaises, etc.). Ainsi, après une première visite d’une délégation du Bureau Exécutif National (BEN) conduite par son Président National au chevet des victimes pour une assistance, une chaîne de solidarité s’est mise en place pour soutenir nos frères et sœurs.

La cérémonie de remise de dons de ce jour s’est déroulée en présence du Sous-préfet de Niéméné, du Représentant du Médiateur Délégué du Hambol, d’une délégation du Bureau Exécutif National de l’AEBECI (composée du Pasteur Soro Dofra Abou, Responsable à l’action missionnaire, de Soro Zana, Trésorier National, de Mme Silué Salomin, Présidente Nationale de l’AFEBECI, de Mme Soro Naminata, Responsable à l’organisation de l’AFEBECI, et de Tuo Sehena), des trois (03) Chefs de cantons, du Chef du village de Niéméné et de ses notables ainsi que des Pasteurs des Églises Baptistes AEBECI et CMA.

Le Pasteur Soro Dofra, Responsable à l’action missionnaire, a encouragé le peuple de Dieu au pardon, à l’unité et à la paix, comme le recommandent les Saintes Écritures.

Le Sous-préfet de Niéméné ainsi que le Représentant du Médiateur Délégué du Hambol ont appelé les populations à la cohésion sociale et à la paix.

La cérémonie s’est terminée par la remise de dons en vivres et en non-vivres (81 sacs de riz, 18 sacs de vêtements et un montant de 6 179 450 francs) aux déplacés ainsi qu’un partage fraternel autour d’un repas.

Nous bénissons Dieu pour sa grâce et remercions tous les enfants de Dieu pour les prières, les contributions matérielles et financières en faveur de nos frères et sœurs. Nous restons en prière pour l’Église dans notre beau pays. Que l’Évangile gagne les cœurs !

Merci à tous, merci aux Églises et à la Communauté sœur de CMA.

Que Dieu bénisse l’Église en Côte D’Ivoire.

Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Le responsable de la communication

 

CatégorieActu AEBECI