L’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire (AEBECI) est investie dans la mission holistique incluant l’œuvre sociale à travers des centres de santé, des écoles, une ONG, etc. Aujourd’hui, nous vous présentons brièvement l’ONG ICPH pour rendre une action de grâce à Dieu pour son œuvre dans la vie de nos populations.
Initiatives Chrétiennes pour la Promotion Humaine en abrégé ICPH est une organisation non gouvernementale au sein de l’AEBECI permettant de transformer sa vision biblique du service en un outil opérationnel efficace, capable de mobiliser des ressources, de collaborer avec divers acteurs, et d’impacter durablement les communautés tout en renforçant le témoignage chrétien par l’action sociale.
En effet, le 20 septembre 2002 le Pasteur OUATTARA Dossongoumon, Président de l’AEBECI, procède à la création du Programme d’Appui au Développement Communautaire (PADEC), dont l’objectif fut d’apporter un soutien aux populations vulnérables en raison de la crise militaro-politique.
En 2004, le PADEC bénéficie du soutien du PAM et de la FAO pour apporter un appui alimentaire et agricole d’urgence à des populations dans les départements de Korhogo (Komborokoura) et les sous-préfectures de Boundiali (Kebi) et Landiougou, Kolia pendant deux ans. C’est ainsi qu’en 2008, l’Assemblée Générale de l’AEBECI décide de la création d’une ONG en charge de la coordination de toutes les actions de développement. Cette structure a été appelée INITIATIVES CHRÉTIENNES POUR LA PROMOTION HUMAINE (ICPH).
L’ONG ICPH intervient dans les domaines du développement et des actions humanitaires, de la recherche de partenaires innovants et du plaidoyer. Elle permet entre autres :
L’alignement avec la mission spirituelle et sociale en rendant visible les valeurs chrétiennes, etc.
L’accès à des financements et partenariats en promouvant des initiatives locales de développement, l’appui-accompagnement, etc.
L’extension de l’impact social de l’Église pour prendre en compte non seulement la dimension spirituelle, mais aussi physique, éducative, économique et psychologique des populations.
Nous bénissons Dieu pour sa grâce et ses multiples bienfaits dans la vie des populations au travers de cette œuvre.
Dieu bénisse l’ONG ICPH.