Dans un monde marqué par la techno-science, face à la pandémie de coronavirus, scientifiques et techniciens de diverses compétences s’évertuent à trouver une solution à cela. Face à cela, l’on se demande où est la place de la foi chrétienne. Autrement dit, la foi chrétienne n’a t elle pas une responsabilité pour contribuer à la résolution de cette pandémie.
À la lumière de 2 Chroniques 7:13-14 où il est écrit : « …si j’envoie la peste parmi mon peuple; et que mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie, et cherche ma face, et qu’il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l’exaucerai des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays. »
Cela s’adresse dans un premier temps au peuple d’Israël au temps du roi SALOMON. Nous pouvons attirer notre attention sur les points suivantes :
1. Une maladie contagieuse « peste » peut être permise par Dieu (envoyée par Dieu)
2. Une maladie contagieuse « peste  » permise par Dieu peut être nationale.
3. Une « peste » permise par Dieu peut être un châtiment de la part de Dieu.
4. La solution vient de Dieu par le biais de ses enfants qui se repentent, s’humilient et prient Dieu.
L’État de vie spirituelle de notre monde contemporain est-il agréable à Dieu?
Le monde n’est pas uniquement sous la responsabilité de l’être humain. Dieu dans sa souveraineté a une main mise sur notre monde à qui nous devons nous soumette et vers qui nous devons nous tourner.
Un auteur anonyme a écrit :  » En toutes choses, faites comme si tout dépendait de vous tout en sachant que tout dépend de Dieu « 
Les scientifiques, les techniciens, les gouvernants font tout se qui doit être de la responsabilité de l’être humain. Chrétiens du monde entier de notre côté, ne devons-nous pas nous humilier devant Dieu et L’appeler au secours face au Covid.19?
Chrétiens du monde entier, invoquons le Dieu El-Rapha (l’Éternel Dieu qui guérit) et Il permettra qu’une solution soit trouvée avec où sans médicament.
Bonne intercession corps de Christ!
Pasteur Abraham SILUE
Catégorie Coronaviris