L’Hôpital Baptiste de FERKE, centre hospitalier de l’AEBECI, en partenariat avec la mission SIM, a procédé à l’inauguration du Centre Médico-social Baptiste de Ouollo le samedi 10 Octobre 2020.

Ce centre médical, composé de deux(2) salles de consultations, d’une salle de pansement, de quatre (4) salles d’observation et d’une pharmacie, sera doté très prochainement d’un laboratoire. Une partie du personnel de l’Hôpital Baptiste de FERKE dirigé par M. Bakary Coulibaly, travaillera dans ce centre à partir du lundi 12 Octobre 2020.

L’AEBECI, propriétaire dudit centre médical, représentée par son président national, le pasteur Kognon KEO, s’est réjouit de la naissance de ce énième bébé, après tant d’années de prières. En plus des centres médicaux dans le pays, il a noté l’engagement de l’AEBECI dans l’éducation et le social sur toute l’étendue du territoire national. Il a longuement félicité le missionnaire Benjamin Short pour son acharnement dans l’œuvre du Seigneur. Benjamin Short est le représentant de la mission SIM en Côte d’Ivoire et fût maître des travaux du centre.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités coutumières et administrative de Ouollo, de Sinématiali et des régions du Poro et du Tchologo, était parrainée par M. Yaya SEKONGO, ex député de Sinématiali et conseiller économique et social.

Dans son allocution, le parrain a donné gloire au Seigneur Jésus « le vrai parrain de la cérémonie et du centre médical», selon ses propres termes. En tant que fils de la région, il connait parfaitement l’histoire du centre missionnaire, débuté depuis 1958. Il s’est réjouit que beaucoup de cadres influents du pays et de la région, dont lui-même, soit le fruit de l’œuvre abattue par les premiers missionnaires. Il a invité les autorités administratives présentes à accompagner ce centre médical à réussir sa mission. Il a aussi fait parler son cœur en distribuant environ un million de francs et des présents au comité d’organisation, aux missionnaires et à diverses personnes et organisations présentes.

Cette cérémonie a été rehaussée en images par la participation et les encouragements du sous-préfet et du maire de Sinématiali, du directeur régional de la santé du Poro et de la notabilité de Ouollo. A noter que Ouollo est situé à environ 26 Km de FERKE sur l’axe FERKE-KORHOGO.

Bon vent à ce centre !

SNA

CatégorieActu AEBECI